eng | esp | fra

Politique de confidentialité

Responsable
BLOOMINT DESIGN S.L.

 

Finalité

Informer sur les projets réalisés par Bloomint Design, les expositions de produits, les promotions et le blog.

 

Légitimité
Consentement de l’intéressé.

 

Destinataires 
Particuliers et entreprises.

 

Droits
Accès, rectification, suppression des données, et portabilité

 

La présente Politique de protection des données réglemente le traitement des données personnelles fournies par l’utilisateur à travers le site https://bloomintdesign.com, et des services professionnels de design d’intérieur mis à la disposition des utilisateurs d’Internet.

 

En règle générale, l’utilisation du site https://bloomintdesign.com n’exige pas comme condition préalable que les utilisateurs divulguent leurs données personnelles. Cependant, dans les cas où l’utilisateur les communique à Bloomint Design S.L., celui-ci garantit la confidentialité et le respect de toute la réglementation susmentionnée (ou de celle qui peut la compléter ou la remplacer), et prendra alors les mesures techniques nécessaires pour maintenir le niveau de sécurité requis.

 

Les données demandées par Bloomint Design S.L. ou fournies par les utilisateurs seront traitées conformément au nouveau Règlement général sur la protection des données (RGPD) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil, et seront utilisées aux fins suivantes :

 

Finalité du traitement des données personnelles de l’utilisateur

Bloomint Design S.L. traite les informations fournies par l’utilisateur pour l’informer des dernières nouveautés en matière de design d’intérieur et de nouveaux projets. Les renseignements servent aussi à envoyer des devis et des informations demandées par l’utilisateur, et des articles présents sur le blog. De même, Bloomint Design S.L. peut envoyer, par l’intermédiaire du courriel fourni par l’utilisateur, des informations sur les services ou des renseignements pouvant l’intéresser.

 

Le consentement à l’envoi de ces communications peut être révoqué à tout moment dans chacune des communications reçues, par l’intermédiaire du mécanisme mis en place à cet effet.

 

Bloomint Design S.L. établira un profil commercial sur la base des informations fournies.

 

Bloomint Design S.L. garantit le respect de la protection des données à caractère personnel, et la mise en œuvre des mesures de sécurité contenues dans le nouveau Règlement général sur la protection des données (RGPD) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil.

 

L’utilisateur doit faire un usage légal de ce site internet et de ses services, conformément aux présents termes et conditions d’utilisation et à la loi en vigueur.

 

Bloomint Design S.L. se réserve le droit de modifier unilatéralement les termes et conditions d’utilisation de ce site, en publiant les mentions légales prenant effet au moment de leur publication. Ces modifications pourront être communiquées personnellement aux utilisateurs enregistrés, lorsqu’elles impliqueront une modification des conditions établies d’après leur statut d’utilisateur.

 

L’utilisateur garantit que les données fournies sont véridiques, exactes, complètes et à jour. Il est responsable de tout dommage ou préjudice, direct ou indirect, qui pourrait être dû à la violation de cette obligation. Si les données fournies appartiennent à un tiers, l’utilisateur garantit qu’il l’a informé des aspects contenus dans ce document, et qu’il a obtenu son autorisation de fournir ses données à Bloomint Design S.L. aux fins indiquées.

 

Le site peut offrir des fonctionnalités pour partager des contenus à travers des applications tierces, comme Facebook ou Twitter. Celles-ci peuvent collecter et traiter des informations relatives à la navigation de l’utilisateur sur les différents sites internet. Toute information personnelle recueillie par l’intermédiaire de ces applications peut être utilisée par des utilisateurs tiers de celles-ci. Leurs interactions sont assujetties aux politiques de confidentialité des entreprises facilitant les applications.

 

Bloomint Design S.L. est responsable du traitement des données personnelles de l’utilisateur.

 

Navigation

Bloomint Design S.L. n’est pas responsable et ne garantit pas que l’accès au site internet sera ininterrompu ou sans erreurs. Il n’est pas non plus responsable et ne garantit pas que le contenu ou les logiciels accessibles par l’intermédiaire du site soient exempts d’erreurs, ou qu’ils ne causent aucun dommage. Bloomint Design S.L. ne pourra en aucun cas être tenu responsable de pertes, dommages ou préjudices de quelque nature que ce soit résultant de l’accès et de la navigation sur son site internet, y compris, mais sans s’y limiter, ceux causés aux systèmes informatiques ou ceux causés par l’introduction de virus.

 

Bloomint Design S.L. n’est pas responsable des dommages qui pourraient être causés aux utilisateurs en raison d’une mauvaise utilisation du site. Il n’est notamment en aucun cas responsable des ralentissements, interruptions, manques ou défauts de télécommunications pouvant survenir lorsque l’utilisateur navigue sur le site.

 

Conservation des données
Les données personnelles fournies seront conservées le temps nécessaire pour répondre à la demande de l’utilisateur, ou tant que les droits d’accès, de rectification, d’annulation, d’opposition ou de portabilité ne sont pas demandés par l’utilisateur par l’intermédiaire de notre courriel (info@bloomintdesign.com), ou à l’adresse suivante : Pere IV, 29-35, 1º4° 08018 – Barcelone – Espagne.

 

De même, le critère de conservation des données ne sera préservé que lorsque le client aura demandé ses droits, pour des obligations légales.

 

Confidentialité
Bloomint Design S.L. est tenu de respecter le secret et la confidentialité de toute information fournie par l’utilisateur. Ses données ne pourront être communiquées à des établissements bancaires que dans le cas d’une relation commerciale, et à des organismes publics ou à d’autres entités nécessaires à l’exécution du service.

 

Droits de l’utilisateur

L’utilisateur a le droit de savoir si Bloomint Design S.L. traite des données personnelles le concernant, peut y accéder, et demander la rectification de données inexactes. Le cas échéant, il peut aussi réclamer leur suppression, notamment lorsque les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

 

Dans certaines circonstances, l’utilisateur peut demander la limitation du traitement de ses données. Dans ce cas, elles ne seront conservées que pour des obligations légales.

 

L’utilisateur pourra soulever les questions qu’il considère liées à la présente Politique, et exercer ses droits dans les termes prévus par la loi, en envoyant un message par courrier électronique à : info@bloomintdesign.com. L’utilisateur devra indiquer la requête correspondante et l’accompagner d’une copie de sa carte d’identité, ou d’un document attestant celle-ci.

 

Si vous n’êtes pas satisfait dans l’exercice de vos droits, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’Agence espagnole de protection des données (Agencia Española de Protección de Datos), par l’intermédiaire de son site internet, en déposant une demande de protection des droits.

 

Propriété intellectuelle et industrielle

Le nom de domaine https://bloomintdesign.com est la propriété de Bloomint Design S.L. L’ensemble du site internet https://bloomintdesign.com, y compris sa conception, sa structure, sa distribution, les réponses aux questions posées par les utilisateurs, les textes, contenus, logos, boutons, images, dessins, code source, documentation, ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle, et tout autre signe distinctif appartiennent à Bloomint Design S.L.

 

Concrètement, la reproduction, la transformation, la distribution, la communication publique, la mise à disposition du public ou toute autre exploitation du contenu du site https://bloomintdesign.com, sans le consentement écrit du propriétaire, sont interdites. À ces fins, la partie intéressée doit prendre contact avec l’entité.

 

Bloomint Design S.L. se réserve la possibilité d’entreprendre les actions en justice appropriées contre les utilisateurs qui violeraient ou enfreindraient les droits de propriété intellectuelle et industrielle.

 

Juridiction compétente
Pour la résolution de questions, désaccords, conflits ou problèmes pouvant survenir au sujet de l’interprétation, de l’application et du respect de la présente politique, avec la renonciation expresse à toute autre juridiction qui pourrait correspondre à l’utilisateur, et sans préjudice des compétences résultant du ministère de la Justice espagnol, l’utilisateur se soumet volontairement et expressément aux cours et tribunaux de la ville de Barcelone.

.

eng | esp | fra

Privacy Policy

Responsible
BLOOMINT DESIGN S.L.

 

Purpose
Informing about the projects carried out by Bloomint Design, display of products, promotions and blog.

 

Legitimation
Consent of the interested party.

 

Adressee
Individuals and companies.

 

Rights
Access, correction, suppression and portability of the data.

The present Data Protection Policy regulates the processing of personal details provided by the User through the interior design professional services website http://bloomintdesign.com, available to the Internet users.

 

As a general rule, the use of the website www.bloomintdesign.com does not demand the disclosure of personal data from the User as a prerequisite. However, in those cases where the User provides their personal data to Bloomint Design S.L., the company guarantees to keep them confidential and to comply with the aforementioned regulations —or any complementary or substitute ones— adopting the necessary technical security measures in order to keep the required security level.

 

The information requested by Bloomint Design S.L. or provided by the User will be treated in accordance with the General Data Protection Regulation (GDPR) 2016/679 by the European Parliament and Council and will be used for the following purposes:

 

Purpose of the user’s personal data handling
Bloomint Design S.L. handles the information provided by the User with the purpose of informing about the latest news regarding interior design and about new projects, sending estimates, information required by the User and blog entries. Likewise, Blooming Design S.L. may send information of interest for the User via the provided email address.

 

The consent relative to the remittance of these communications can be revoked by the User at any time using the mechanism provided for this purpose.

 

Bloomint Design S.L. will create a commercial profile according to the information provided.

 

Bloomint Design S.L. guarantees the fulfilment of the data protection regulation as well as the implementation of the security measures set out in the General Data Protection Regulation (GDPR) 2016/679 by the European Parliament and Council.

 

The User shall make proper use of this website and its services in accordance with the present terms and conditions of use and with the existing legislation.

 

Bloomint Design S.L. may unilaterally amend the terms and condition of use of this website by the publication of this legal notice, which will come into force from the moment of its publication. The amendment may be personally reported to the registered users in case it entails a change in the established conditions with regard to their condition of user.

 

The User undertakes that the provided information is truthful, accurate, complete and updated, being responsible for any loss or damage, direct or indirect, that may arise as a result of the breach of this obligation. In the event that the data provided belong to a third party, the User guarantees to have informed the third party about the issues contained in this document and obtained permission to submit their information to Bloomint Design S.L. for the specified purposes.

 

This website may offer the option to share content via third party applications such as Facebook or Twitter. These applications may collect and manage information regarding the User navigation in the different websites. Any personal information collected through such applications may be used by third users and are governed by the privacy policies of the companies that offer such applications.

 

The owner responsible for the User data handling is Bloomint Design S.L.

 

Navigation
Bloomint Design S.L. does not assume any liability for and does not guarantee the uninterrupted availability of the website or that the information is error-free. Bloomint Design S.L. will not be held liable for any consequence, damage or prejudice that may arise of said access, including but not limited those caused by the computer systems or provoked by the introduction of a virus.

 

Bloomint Design S.L. does not assume any liability for the damages that can be caused to the User due to the inappropriate use of the website. In particular, it’s not responsible in any way for network interruptions, failures or defects that may occur during the navigation.

 

Data storage
The provided personal information will be kept for the time required to meet the User’s request or as long as the User does not seek the rights of access, rectification, cancellation, opposition or portability through the e-mail address info@bloomintdesign.com or the mailing address Pere IV, 29-35, 1º 4ª, 08018 – Barcelona.

 

Moreover, the data shall be kept even after the User seeks their rights pursuit to law obligations.

 

Confidentiliaty
Bloomint Design S.L. undertakes to maintain the confidentiality of the information provided by the User. The data may only be transferred in case of a business relationship to a banking institution, public organism or other entity necessary to provide the service.

 

User rights
The User has the right to get information about whether Bloomint Design S.L. processes personal data related to him/her and to access their personal data, request the correction of inaccurate data or, when applicable, request their suppression when the information is no longer necessary for the purpose for which it was collected.

 

In certain circumstances, the User may request the limitation of their data processing, in which case they will be kept only to fulfil the legal obligations.

 

The User may ask the questions he/she deem convenient regarding the present policy, as well as exercise their rights under the terms provided by law, by sending a communication to the e-mail address info@bloomintdesign.com, indicating the corresponding request accompanied by a copy of the DNI or document establishing identity.

 

In the case the User doesn’t obtain satisfaction in the executing of their rights, he/she may file a complaint of rights protection to the Spanish Data Protection Agency through its electronic office.

 

Industrial and Intellectual Property
The web domain www.bloomintdesign.com is the property of Bloomint Design S.L. The whole website, including design, structure, distribution, answers to the users’ enquiries, texts, content, logotypes, buttons, images, drawings, source code, documents, all the intellectual and industrial property rights and any other distinctive sign are the property of Bloomint Design S.L.

 

It is expressly forbidden the reproduction, transformation, distribution, communication, public disclosure or any other exploitation of the same without the written permission of the holder. For this purpose, the interested party shall contact the entity owner of the rights.

 

Bloomint Design S.L. reserves the right to take the appropriate legal actions against any user who violate or infringe the industrial and intellectual property rights.

 

Competent jurisdiction
For the resolution of any query, disagreement or conflict that may arise concerning the interpretation, execution or fulfilment of the present policy the User expressly undertakes to appear before the Courts or Tribunals of the city of Barcelona, without prejudice to the competence resulting by operation of law and renouncing to any other authority that may correspond to them.